Cevennes

The Cevennes, are in the south-east part of the department. They are also splited between three departments which are Lozère, Gard and Ardèche.

As beautiful as they are rebellious because of their harsh winter climate, but Mediterranean in summer, this is here that the only inhabited French National Park is located.

Rich lands, cradle of the Camisards, they are distinguished by their steep and ravineous mountains and their sinuous roads, shaded by the numerous and dense forests of "bread trees", the chestnut, symbol of the Cevennes.

The Cevennes allow magnificent gateway through its many hiking trails, including one of the most famous, the path of Stevenson (GR 70), name of the famous Scottish author who crossed the Cevennes lands with a donkey, since the Haute-Loire in Auvergne.

(Clic on pictures to watch them in full format)

© 2015 - 2019  par Marion Larguier Photographie - On my Way

 Créé avec Wix.com

Toutes les photographies présentes sur ce site Internet ne sont pas libres de droits et sont soumises au droit d'auteur conformément aux articles Article L. 123-1 et Article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle.

Les Cévennes

Les Cévennes, au Sud-Est du département sont partagées elles aussi entre trois départements que sont la Lozère, le Gard et l’Ardèche.

 

Aussi belles que rebelles de part leur climat rude l’hiver, mais méditerranéen l’été, c’est ici que se trouve l’unique Parc National français habité.

 

Terres riches, berceau des Camisards, elles se distinguent par leurs montagnes abruptes et ravinées et leurs routes sinueuses, ombragées par les nombreuses et denses forêts « d’arbres à pain », le châtaigner, symbole des Cévennes.

 

Les Cévennes permettent de magnifiques échappées à travers ses nombreux chemins de randonnées, dont un des plus célèbres, le chemin de Stevenson (GR 70), du nom du célèbre auteur écossais ayant traversé les terres Cévenoles avec un âne, depuis la Haute-Loire en Auvergne.

(Cliquez sur les images pour les voir en grand format)

© 2015 - 2019  par Marion Larguier Photographie - On my Way

 Créé avec Wix.com

Toutes les photographies présentes sur ce site Internet ne sont pas libres de droits et sont soumises au droit d'auteur conformément aux articles Article L. 123-1 et Article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle.