Hogmanay 2018 -2019

Le Hogmanay est le mot Ecossais pour désigner le dernier jour de l'année. Ici à Edimboug c'est l'occasion d'organiser un des plus grand festival de fin d'année du Monde.

Cette année, la fête était sous le signe de l'amour #WeLoveYou. En effet, à la veille du Brexit, les organisateurs ont souhaité déclarer l'amour de l'Ecosse à l'Europe en faisant appel à des performeurs venus de toute l'Union Européenne.

Les festivités ont ainsi commencé le 30 Décembre avec la fameuse procession de torche. C'est donc une rivière de feu de près de 20 000 participants (entourée par 20 000 spectateurs) qui s'est lancée le long de la Royal Mile avec à sa tête la compagnie PyroCeltica, ambiancée par  les rythmes des percussions des Harbingers Drum. Le tout s'est terminé dans le parc d'Holyrood où toutes les torches se sont réunies autour de la création de #ScotArt, une création finale à l'image de l'Europe et des différentes régions Ecossaises, marquant la fin de l'année des jeunes 2018 (Year of Young People).

C'est plus de 60 artistes qui ont permis à plusieurs milliers de personnes de dire au revoir à 2018 de la plus belle des façons. Entre autre, les Franz Ferdinand qui ont conclut l'année avec leur concert dans Prince's Garden avec un set de tous leurs meilleurs titres. Minuit sonne, le ciel et le château d'Edimbourg s'embrasent sous un des plus beaux feux d'artifice qui m'ait été donné de voir en bientôt 29 ans.

Il est venu le temps de chanter à l'unissons le célèbre Auld lang syne, poème écossais écrit par Robert Burns en 1788.

Les frissons me parcourent de la tête au pied.​

(Cliquez sur les images pour les voir en grand format)

Plus d'infos sur le Festival ici :

Page Facebook 

Site Internet

#EdHogmanay #YoYP #ScotArt #FranzFerdinand #PyroCeltica 

© 2015 - 2019  par Marion Larguier Photographie - On my Way

 Créé avec Wix.com

Toutes les photographies présentes sur ce site Internet ne sont pas libres de droits et sont soumises au droit d'auteur conformément aux articles Article L. 123-1 et Article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle.